Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chine: L'Oréal offre des bons d'achat pour mettre fin au conflit avec deux influenceurs
information fournie par Reuters 19/11/2021 à 19:03

CHINE: L'ORÉAL OFFRE DES BONS D'ACHAT POUR METTRE FIN AU CONFLIT AVEC DEUX INFLUENCEURS

CHINE: L'ORÉAL OFFRE DES BONS D'ACHAT POUR METTRE FIN AU CONFLIT AVEC DEUX INFLUENCEURS

par Sophie Yu et Mimosa Spencer

PÉKIN/PARIS (Reuters) - L'Oréal a décidé d'offrir des bons d'achat à des clients chinois pour régler un différend sur les prix de vente en promotion de produits de la marque qui a suscité l'ire des deux influenceurs chinois les plus célèbres.

Le groupe propose ainsi un coupon de 200 yuans (27,68 euros) aux consommateurs qui ont dépensé plus de 999 yuans au cours des 11 derniers jours d'octobre pour des masques pour le visage, ont déclaré les influenceurs Viya et Li Jiaqi à leurs abonnés lors d'un événement diffusé en ligne jeudi soir.

Les clients qui ont acheté les masques pour le visage mais n'ont pas dépensé 999 yuans, peuvent bénéficier de deux coupons, d'une valeur de 100 yuans chacun, utilisables pour des achats d'au moins 499 yuans.

L'Oréal Paris a confirmé ces détails sur son compte Weibo en Chine.

Les deux influenceurs, qui avaient fait la promotion de masques de la marque, avaient annoncé qu'ils suspendaient leur coopération en réaction aux plaintes de plusieurs de leurs fans quant à un problème de prix.

Présentés comme bénéficiant des tarifs les plus bas de l'année pendant la fête des célibataires du groupe Alibaba, ces mêmes produits pouvaient être achetés moins chers quelques jours plus tard sur le site du groupe.

L'Oréal s'était excusé pour un "mécanisme de promotion trop compliqué".

Le conflit a mis en lumière le pouvoir des influenceurs en Chine. Li Jiaqi, 29 ans, ancien vendeur de produits cosmétiques, compte 47 millions de fans sur son livestream Taobao, tandis que Viya, 36 ans, lauréate d'un concours de chant populaire, en a 92 millions.

Selon les médias chinois, les deux personnalités ont contribué à la prévente de produits pour un montant global de 18,9 milliards de yuans le 20 octobre dans le cadre de promotions précédant la Journée des célibataires.

(Reportage Sophie Yu et Mimosa Spencer; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

166,090 USD NYSE +2,34%
378,9000 EUR Euronext Paris +0,46%

1 commentaire

  • 07 décembre 10:32

    des "influenceuses" elles sont pas nées les poufs qui pourraient tenter de m'influencer ... :) :):)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:33 

    La Bourse de Paris gagne du terrain jeudi après la baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), largement anticipée, dopant l'appétit pour le risque des investisseurs. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 prenait 67,08 points, ... Lire la suite

  • Un étudiant tient une pancarte tout en bloquant l'entrée de l'école Maurice-Ravel à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:25 

    Blocage de lycées et de dépôts de bus, coupure d'eau en Martinique : plus d'une centaine d'actions étaient recensées jeudi matin en France par les autorités au matin d'une journée de mobilisation visant à peser sur les choix budgétaires du nouveau Premier ministre. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 10:15 

    La nouvelle loi vise les "représentants d'influence" étrangère qui tentent d'"influer sur la décision publique" en prenant contact avec des élus ou des candidats. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a confirmé mercredi 17 septembre ... Lire la suite

  • Grèves en France : le début du bras de fer ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 10:14 

    A la Une du 18 septembre, un "jeudi noir" attendu en France après l'appel intersyndicale à la grève, la polémique sur la suspension d'antenne d'un célèbre animateur américain, et l'été indien qui se prolonge pour le PSG.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...